Des marchés de Provence colorés, un par jour si vous le souhaitez (Saint-Paul-Trois-Châteaux, Nyons, Vaison-la-Romaine, Grignan, Sainte-Cécile-les-Vignes, Pierrelatte, Valreas, ..)
Et pour se restaurer : des bistrots de pays, cafés, restaurants de village ou tables « étoilées ».
Les spécialités de la région ? la truffe, l’agneau, le pintadeau, le picodon, mais aussi beaucoup d’autres : les fromages, l’olive, le nougat, les ravioles, le petit épeautre.
Et nous ne sommes pas si loin de l’Ardèche avec sa crême de marrons, la charcuterie artisanale, ..
Pour accompagner ? bien sûr les Côtes du Rhône, les jus de fruits 100% bio, ….
Des vignobles, des caveaux, où vous pourrez tester les côtes du Rhone : des plus illustres au plus innovants, où vous pourrez partager avec les vignerons leurs secrets de fabrication, …
L’olivier, arbre emblématique de la Provence, partie intégrante de nos paysage, les olives, l’huile d’olive, mais aussi la tapenade, … ici Nyons à 30mn.
Savez vous que la Drôme et le Vaucluse sont parmi les premiers producteurs de truffes. De nombreuses animations locales sont consacrées à la truffe en saison (marchés de producteurs de Saint-Paul-Trois-Châteaux, Maison de la truffe et du tricastin, truffière historique, dégustation, initiation au cavage, ….. En été vous pourrez découvrir tous les secrets de ce diamant noir grace à la nouvelle muséographie de la maison de la truffe, la truffière historique, ….
Fabrique de sirops et vins parfumés, à la fabrique EYGUEBELLE à 15mn
Fabrique de chocolats, miellerie, nougat
Fruits cueillis sur l’arbre, ou à l’étal du producteur….
Fermes de produits régionaux, fromage, pain, charcuterie, …